Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le règlement amiable concernant Mastercard est approuvé par un tribunal britannique malgré l'opposition des bailleurs de fonds
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'accord de Mastercard MA.N pour régler un procès historique intenté au nom des consommateurs britanniques a été approuvé par un tribunal de Londres vendredi, malgré l'opposition de l'entreprise qui a financé le litige.

L'entreprise mondiale de traitement des paiements a déclaré que le Competition Appeal Tribunal avait approuvé l'accord qu'elle avait annoncé en décembre pour régler le litige de longue date sur les frais de carte pour 200 millions de livres (253 millions de dollars).

Un porte-parole de Mastercard s'est félicité de cette décision, déclarant dans un communiqué: "Nous continuerons à nous concentrer sur la fourniture aux consommateurs et aux entreprises de ce qu'ils attendent de Mastercard: une expérience de paiement exceptionnelle, une valeur élevée et la tranquillité d'esprit

Innsworth Capital, qui a financé le litige et soutenu que le règlement ne devait pas être approuvé, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L'accord de 200 millions de livres était bien inférieur à l'évaluation de 10 milliards de livres précédemment établie pour le procès et le différend concernant son approbation a été considéré comme un test clé pour le secteur florissant des recours collectifs en Grande-Bretagne.

Innsworth a soutenu que l'accord était injuste et a déclaré précédemment que l'accord "soulève des questions politiques importantes pour le régime au Royaume-Uni dans son ensemble".

Valeurs associées

559,860 USD NYSE -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...